Livre d'or

   113 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Jean-Marc
Bonjour,
Site très intressant. une remarque sur le reportage fabrication de condensateurs. Vous parlez d'appliquer de la résine sous pression. A mon avis, il s'agit plutôt d'une impregnation sous vide, le vide d'air étant crée, la vernis pénètre au plus profond des spires. Confirmé par le sens des manomètres de la photo au repos : le zéro à droite : manomètres à dépression. Bien à vous. Jean-Marc
Masterorion
Un site de plus en plus riche, d'autant que la liste de tes compétences suit une exponentielle croissante. Bravo pour tout ce que tu as accompli.
psirvent
Pourquoi le secteur est relié au châssis sur les postes tout courant ?
Ne peut-on pas "couper" cette lisison ?
Merci
TOTOPHE73
Gaëtan,ton site est tous simplement génial Je n'ai encore pas le courage de faire un site mais cela sera pour bientôt.Continue a te passionné pour sauver tous ce matériel ancien (comme je le fait)
Salut gaëtan
bouilleux jp
vraiment beaucoup de competence autant en reparation que restauration, avec beaucoup d'explications et schémas. merci.
Gérard M
Bonjour monsieur je trouve cette page très intéressante mais je n'y connais pas grand chose. Cela m'a quand même un peu aidé à en apprendre sur ce domaine. Mon père était électricien et est décédé il y aura bientôt un an. Je me retrouve avec bon nombre de vieilles pièces "neuves" (condensateurs, diodes, etc...) sans doute inutilisable? J'ai beau chercher un peu partout mais je ne trouve rien comme information. Pourriez vous me renseigner svp?
pinteau
tres bien fait mes compliments.
Stéphane
Bonjour,
J'ai acheté un poste TSF Schneider Nocturne 57 FM. Hélas il ne marche pas. Je suis amoureux de ce poste et j'ai une furieuse envie de le refaire fonctionner et d'écouter ma FM dans ma cuisine. Le problème est que je ne connais rien en électronique (mais je sais réparer et réviser les vieilles horloges et pendules!). Je cherche une personne qui ait les compétences pour m'aider à réparer (faire les tests et changer les composants HS).
Je suis à Lyon, mais je suis prêt à aller très loin pour refaire vivre ce superbe poste...
Pouvez-vous me donner des infos sur des personnes compétentes (donc passionnées) qui pourraient m'aider.
Merci.
Stéphane.
vptt
Bonjour Gaëtan,
C'est par le site de Jean-Marc que j'ai découvert le vôtre ! Excellent, et j'ai pris note de vos conseils au sujet des "tous courant". Mon poste, en cours d erestauration est alimenté par autotransfo. je m'en suis rendu après l'avaoir décâblé car je en comprenais pas les enroulements. En fait, y'en a qu'un qu'un, avec une échelle de prise. Aussi, je travaille sur mon poste depuis un transfo d'isolement 110/220V. Merci encore pour vos conseils de sécurité !
Michel Boudard
Bonjour Gaetan,
Je trouve votre site très sympa et je m'y suis promené avec plaisir.
Bravo