Bonjour Vévé,
Parce que je ne l'ai pas fait avant : Bravo pour ta chaine, ton blog, tous tes partages. Tu es quelqu'un d'admirable. Je suis fan et je me soigne pour, un jour, en faire autant... comme toi pour le bien de tous. En attendant, je me nourris. Merci à toi.
Pour ton idée, bien sûr que ca marchera, la confiance est perdue depuis longtemps en la médecine traditionnelle. Et ca va continuer. De plus en plus de gens prennent conscience. Ceux qui sont réveillés depuis un moment, qui assument leurs idées, qui ont confiance en eux (et/ou qui trouvent que c'est insupportable) commencent à faire comme toi (ou le font déjà) : ils parlent.
Je n'ai pas de suggestions à te faire. J'ai juste envie de te dire que si tu n'es pas seul sur ce projet, attention à ton entourage, sans être paranoïaque. Combien de projets louables ont échoué à cause de non-entente entre les partenaires (personnalités et choix de vies différents dans le fond, donc non-dits sur les moyens, les objectifs). Les bases ne sont pas vérifiées au départ et c'est quand le projet est installé que ça capote. Autre chose à te dire, même si je pense que c'est inutile : évite à tout prix de te faire subventionner par quoique ce soit d'officiel/de gouvern&mental et donc idem pour ton/tes partenaire(s) - QUE LE LOUP ET LE BON BERGER RESTENT A TOUT PRIX EN DEHORS DE LA BERGERIE. Il y a assez de dégâts comme ça.
Zag
30-07-2014 14:57:07
Je pense que c'est vraiment une bonne idée !
Seulement, avant de parler d'argent et de financement, je pense que le mieux à faire c'est de créer une plateforme de soins alternatifs. En effet, comme tu l'a souligné, on voit plein de choses un peu partout mais difficile de traiter du faux et du vrai. Même s'ils sont "formatés" (au même titre que nous au final), je pense que de nombreux médecins seront prêts à s'investir dans cette cause qu'est la médecine alternative. Le premier objectif serait, je le pense de regrouper toutes les vraies informations pour que chacun puisse se soigner ainsi même en déboursant beaucoup. Ensuite, en effet, il faudra mettre en place des aides financières pour que chacun y ait accès, mais pas avant que tout soit clarifié.
Pour les "petites maladies" comme un rhume, un mal de ventre, c'est assez simple de trouver et peu dangereux, mais quand on a un truc comme un cancer ou quelque chose qui te tue au final, c'est plus tendu, il faudrait vraiment être capables de conseiller les gens comme il faut pour les aider à guérir. Parce que quand on voit que des gens apaisent voire guérissent leur cancer comme ça, putain qu'est-ce que ça redonne de l'espoir.
En tout cas merci à toi et aux autres, il y a encore des gens qui pensent à autre chose qu'à leur porte-monnaie. L'avenir de l'humanité, se trouve ici et pas chez les lobbys et les politiciens corrompus.
Serge
30-07-2014 01:12:08
Salut super idée !
Je suis en train de monté un dossier pour ouvrir une entreprise de création de soda bio ( j'ai déjà un grossiste que je connais très bien qui est intéresser ) quoi qu'il en soit si le projet voit le jour ( certainement dans un an / un an et demie ) cela me plairai de faire des jus réparateur pour le corps donc sache que je serai ravis de vous aidez, si bien sur j'arrive à aller jusqu'au bout ;)
Quentin
28-07-2014 18:58:13
Je prends quand même le temps. L'idée est intéressante, néanmoins je trouverais aussi pas mal de la tourner intégralement sur le don. Appuyer les structures sur la mise en avant de leur générosité qui leur offrirai un gain de sympathie qui élargirai leur clientèle. En contrepartie cette assoc' deviendrait donc un système de distribution de cette générosité. Cela serait propice au basculement "doux" vers une société de partage des ressources pour tous. Bien entendu, les structures visées ne serait pas désintéressées (au vu du gain de leur clientèle), néanmoins cela mettrait en lumière la possibilité de partager, et l'on sait que les mœurs se construisent d'abord comme cela. Une autre idée serait le troc, et donc encore une fois, basé sur quelque chose que tout le monde peut s'octroyer en contrepartie d'une autre chose dont il peut avoir accès sans devoir acheter. Par exemple un partenariat avec certains agriculteurs locaux ou tout autre personne pouvant produire quelque chose d'utile aux alternatives médicinales sous réserve qu'il puisse en bénéficier de quelque chose d'utile pour lui s'il est intéressé par exemple sur un autre produits alternatifs. Créer un réseau de ces personnes intéressées et qu'elles trocs entre elles à travers l'assoc' par exemple. Enfin cela mérite d'y penser.
Quentin
28-07-2014 18:39:09
trois fois que j'écris un com et qu'il s'efface avant que je le termine et c'etait un pavé parce que je proposait quelquechose. Enfin je réessaierai ce soir mais j'suis un peu énervé car j'me suis mis en retard pour rien.
said
28-07-2014 18:01:51
Je trouve ton idée très bonne! Pour faire des site web gratuit je te conseille hostibger
crepet
28-07-2014 13:59:32
Rien ne vaut la communication et l information! Excellente idée vévé
Yann
28-07-2014 13:40:06
Content que tu ai retenu certaines de mes idées comme les partenariats avec les produits alternatif pour une pub en echange de prix discount. Ils ne peuvent que accepter :) Maintenant le plus difficile est de trouver la bonne structure, les bonnes personnes sérieuses et motivées ainsi que comment choisir les personnes prioritaires. Je pense que 3 personnes par semaine ça pourrait être pas mal. Surtout si on fonctionne aux dons et aux clics. On pourrait également fixer une limite de 500e d'aide par personne ce qui permet déjà d'acheter pas mal de produits. Pour ne pas se faire avoir traiter les demandes par telephone plutot que par mail et surtout ne pas envoyer d'argent mais directement les produits. Ce qui limitera grandement les tentatives d'arnaques
Marceau
28-07-2014 13:30:51
Je repense à ta présentation de l'application "le tisanier" , si site il y a pour ce type d'associations, l'idéal serait d'afficher des articles concernant les la mise en place de tel ou tel traitement alternatifs, ainsi que les traitement en fonction des pathologies.