37 messages   
Vous devez saisir des informations valides
charignon
bonjour monsieur,je vous remercie beaucoup pour la réponse et je vous felicite pour le travail accompli sur votre site .qui est remarquable.pour lacoste francois le frere le plus jeune de lacoste jean etienne qui est né en 1778 a romans sur isere il s'engage a 14 ans dans le 9e bataillon de volontaires de la drome avec son frere jean etienne et passe au 25e de ligne et dans le 2e d'infanterie legere en 1797 ou il est capitaine (seul document detenu dans le controle officiers du 25e de ligne.)d'autre part dans la serie 13 m 260 aux archives departementales de la drome en l'an 9 lors des elections municipales a romans sur isere il est dit capitaine servant en egypte autour de 1800.je n'ai rien trouvé d'autre dans les dossiers de ses 2 freres jean etiene et pierre antoine.je vous remercie encore pour la reponse et je vous souhaite bonne continuation dans vos recherches.bonne journée et bien cordialement bruno charignon
Frédéric BERJAUD
Bonjour M. Charignon
Si je ne l'ai pas mentionné, c'est que pour l'instant, je ne suis pas tombé dessus au cours de mes lectures. Ce n'est donc qu'une question de temps. N'oubliez pas que je travaille seul depuis le décès de Didier, et que par ailleurs, je ne suis pas encore en retraite. Je prends sur mon temps libre pour alimenter les pages de mon site. Et je ne peux pas tout balayer d'un seul coup.
J'espère malgré tout que le travail accumulé depuis des années, vous convient et vous apporte satisfaction ????
Bien cordialement.
Frédéric BERJAUD
charignon
bonjour monsieur,pouvez vous me dire pourquoi lacoste francois (frere de lacoste jean etienne) capitaine au 2e regiment d'infanterie legere et present lors de la campagne d'egypte ne figure pas dans l'historique de ce regiment?en attendant votre reponse je vous souhaite une bonne journee.bien cordialement
Frédéric BERJAUD
Merci beaucoup Stéphane pour votre message. Comment s'appelle votre ancêtre ?
N'hésitez pas à me contacter si besoin (mon adresse est sur le site)
Bien cordialement
Frédéric
Stéphane Coquoz
Bonjour, un grand bravo pour votre site. Je cherchais des informations sur le bataillon valaisan que j'ai trouvées ici, grand merci. Je suis sur la piste d'un ancêtre qui a servi dans ce bataillon puis comme officier au 11e régiment d'inf. légère par la suite (1812-1815).
Meilleures salutations de Suisse,
Stéphane
BERJAUD Frédéric
Merci beaucoup Stéphane pour ce gentil message ! Prochaine mise à jour sans doute fin juin ; j'espère qu'elle plaira au plus grand nombre !!!
A très bientôt et amitiés.
Frédéric
Stéphane MASSE
Un grand bravo à Frédéric et ses amis, passionnés comme moi d'Empire, ils sont une source et une mine d'informations pour tout passionnés.
Nous partageons des informations sur le 16è Léger et je suis chercheurs depuis 8 ans des morts du 1er Empire en Dordogne. Je fais des conférences sur la vie des soldats sous le 1er Empire et suis reconstitueur au sein du 16è Léger.
Vive l'infanterie Légère ! Vive l'Empereur !
BERJAUD Frédéric
Merci beaucoup Claude ! Désolé de ne pas pouvoir vous répondre directement. L'administration du livre d'or n'est hélas plus disponible. Je suis notifié des nouveaux messages, mais ne peut y répondre directement.
Si vous souhaitez me recontacter, n'hésitez pas à le faire via mon adresse mail, disponible sur le site.
J'espère que vous verrez ce post.
Encore merci à vous
Frédéric
Claude Guilbaud
Bonjour
En ajoutant des infos sur une personne de mon arbre genealoquique, en l'occurance un temoin de mariage j'ai les infos suivantes qui pourraient vous interesser pour completer la liste des homes du 28eme 1/2 brigade d'infanterie legere:
- Pierre CHAMPETIER : en 1798 - Capitaine de la 28 eme 1/2 Brigade d'infanterie Legere - AD85 - Etat civil - Chateau d'Olonne - 1795 - 1798 vue 69/81
- Pierre OULIEN : 1798 - Capitaine des carabiniers de la 28eme 1/2 brigade d'infanterie legere - AD85 - Etat civil - Chateau d'Olonne - 1795 - 1798 vue 69/81

apparemment cette brigade était stationnée au Sables d'Olonne a cette date

esperant vous avoir aider
Claude
BERJAUD Frédéric
Bonjour Carine
Ravi de vous avoir permis de découvrir et apprécier cette période et tous ceux qui y ont participé, célèbres ou anonymes.
Merci pour le lien concernant Louis Lebannier, je l'intégrerai dans le site. Chaque apport nous aide ainsi à compléter l'histoire de tous ces régiments, pour lesquels il y a encore tant à découvrir ! Encore merci !
Frédéric