Johnny et Laeticia Hallyday
Rumeurs de séparation
Selon «Voici», rien ne va plus entre le rocker et sa femme au moment où le chanteur reprend sa tournée.
Didier Dana avec Julien Roche, Paris - le 11 octobre 2009
Le Matin
Johnny et l'amour, Johnny et la mort. Dans la vie du rocker français de 66 ans, les deux rejoignent, une fois encore. Depuis ses récents ennuis de santé, l'idole des jeunes est repartie en tournée. En reprenant aussi sa vie en main et une part de sa liberté, il retrouve ses potes pour des soirées où il n'a de comptes à rendre à personne. Mais alors quoi: Johnny aurait-il décidé de briser l'image de père tranquille, donnant le biberon à ses deux filles adoptives, Jade et Joy, sous l'oeil de Laeticia, sa femme depuis treize ans qui l'appelle «Mamour» et le couve du regard? C'est ce qu'explique l'hebdomadaire Voici, dans son édition à paraître aujourd'hui, titrant en une: «La séparation?».
Des hauts et des bas
Les rumeurs de divorce, si elles semblent infondées à ce stade, ne sont pas invraisemblables. Il y a de l'eau dans le gaz chez les Hallyday. Le couple, très médiatisé, vit des hauts et des bas, mais ne laisse jamais rien transparaître dans la presse. Johnny, pour qui être un rocker est un art de vivre pleinement sa liberté, aurait pris conscience, après sa récente hospitalisation (hanche déboîtée, polype retiré au colon) de l'urgence de vivre.
Laeticia, 34 ans, elle, s'émancipe aussi. Ambassadrice pour l'Unicef, elle bronze volontiers topless et pose dans des tenues sexy pour les magazines, ce qui énerverait son mari. Samedi soir, à Dijon, où il donnait un concert, elle n'est pas apparue. Hallyday était de fort méchante humeur, selon nos informations.
L'annulation de son récent concert à Bruxelles, pour extinction de voix, raison officielle, serait en fait due à une soirée trop arrosée.
«Il n'est pas comme nous»
«Il a la niaque et reprend sa vie en main», écrit Voici. Johnny a, à l'évidence, besoin de respirer, tout comme sa femme. Une façon, comme pour tous les couples de la terre, de faire le point.
L'amour, la mort? La Camarde a toujours été, pour cet artiste, homme aux mille vies, un solide aiguillon. Johnny a peur de la mort. Il aime s'oublier dans les projets, dans l'alcool, même en tournée. Lors de ses trois concerts au Stade de France, il s'est couché à 7 heures du matin, nous confiait son entourage. «Il n'est pas fait comme nous!» commentait une proche.
Va-t-il pour autant se séparer de celle qui lui a redonné sa stabilité? Prendrait-elle le risque de quitter celui sans qui elle retournerait dans l'anonymat? Tout est possible. Tout, même un retour de flamme.
Avec Johnny, l'amour est un grand incendie.
:8